Résultat du Grand Jeu Concours n°6
Vous avez l'esprit étroit ! Bien plus de Malgaches rentrent dans ce taxi brousse : ils se calent facilement à 50 ! Bon, la bonne nouvelle c'est qu'on avait 2 bracelets à faire gagner. Et les deux plus proches sont Mike et Nath. Vous repartez tous les deux avec un bijou malgache.
18/05/2016
Réveil difficile. On avait le bonheur d'avoir la chambre à côté de la réception où le téléphone a sonné toute la nuit, quand les chiens n'aboyaient pas. Bref, notre repos fut anecdotique. Deux Belges, Charlotte et Louise, qui vit à Diego Suarez, veulent aussi aller à Nosy Be. On partage donc un taxi. Drôle de voiture toute en long avec 8 places et où rien de fonctionne, mais qui roule quand même jusqu'au port d'Ankify. Louise a souvent fait la traversée donc elle nous donne tout de suite les bonnes astuces : remercier les porteurs de sacs, se présenter au guichet sans les sacs pour ne pas avoir de supplément bagage et elle nous dégote un bateau qui part tout de suite avec seulement nous dedans moyennant un petit supplément. On arrive au port d'Hell-Ville où Louise se fait embêter pour ses papiers. Les policiers finissent par comprendre qu'elle travaille dans une ONG avec la mairie de Diego et la laissent finalement partir. Comme nos hôtels sont proches, on partage aussi le taxi et on se dit à dimanche où l'on retrouvera Charlotte dans le même avion que nous. On arrive dans notre superbe hôtel Arc-en-Ciel où Christine nous accueille et nous propose son aide pour l'organisation de notre séjour sur Nosy Be. Elle nous montre notre magnifique suite avec immense salle de bain pourvue de double douche et terrasse-bain-de-soleil-vue-mer-trop-d'la-balle. Ces 4 jours vont être sympa. Après avoir déjeuné, on part en tuk-tuk visiter Madirokely et Ambatoloaka, les deux villes qui bougent, pour rencontrer les agences de sortie en mer et club de plongée que nous avaient conseillés Mathilde et Thomas et pour organiser notre soirée. Finalement, en pleine après-midi les agences sont fermées. Après un petit tour dans la seule rue, parallèle à la plage et sur la plage, on rentre organiser le séjour avec Christine et profiter de la piscine. Pour l'anniversaire de Sophie, on choisit un bon restaurant sur la plage où elle pourra avoir son fondant au chocolat.
Hissez les draps !
Mirages marins.
Passe ton bac d'abord.
Selfie.
Taxi-brousse sur l'eau.
Enfin notre petit hôtel.
Solarium.
Lit king size.
Et piscine turquoise.
En route pour Ambatoloaka.
Au secours, une vague !
Ça ne rigole pas avec les Renault ! Grande classe.
Palmiers penchés.
Malgache pané.
Notre repas de ce soir.
Réflexion... Vais-je me baigner ?
Quoi ? J'ai pas une tête à réflexion ?
Et hop ! Mon verre à moitié plein flotte !
C'est presque la fin du voyage. On n'a pas eu (trop) de problèmes digestifs... Je tente le tartare de Zébu ! Gloups...
Elle aura eu son fondant pour son anniversaire.
19/05/2016
Après une bonne nuit de sommeil dans notre lit pour 4, un taxi vient nous chercher et nous emmène sur la plage d'Ambatoloaka. Nazaire excursion propose tous les jours des excursions vers l'île paradisiaque Nosy Iranja. On embarque avec d'autres touristes sur un bateau à nouveau façon promène-couillons. Un super guide nous raconte l'histoire de Nosy Be et nous présente le planning de la journée. C'est dommage, on n'entend rien avec le bruit du bateau... Après une heure de speed-boat, on aperçoit enfin les deux îles reliées par une bande de sable. En approchant, la couleur de l'eau devient turquoise. Un banc de Napoléons s'écarte pour nous laisser approcher et on jette l'ancre à quelques mètres de la bande de sable blanc. Après nous avoir montrer le camp de base où le déjeuner sera servi, le guide nous emmène sur une jolie plage où les tortues pondent, mais aucun œuf n'éclot en ce moment, puis on prend la direction du phare, au sommet de l'île principale. De là-haut, la vue est superbe. On peut voir la bande de sable d'en haut. On voit d'ailleurs que la mer monte ! On redescend vite pour aller vers l'autre îlot par le banc de sable. Mais à mesure que l'on avance, les vagues nous lèchent les pieds puis atteignent nos chevilles et nos genoux. On décide finalement de faire demi tour et ça tombe bien, c'est l'heure de manger. Comme à la mer d'émeraude, Sophie a le droit à un repas spécial - brochettes de zébu et omelette - quand les autres dégustent du poisson grillé, des brochettes de camarons et du crabe. On termine le repas avec des fruits avant de faire une petite sieste à l'ombre d'un palmier. Il nous reste une heure avant de repartir. On chausse les palmes, on enfile masque et tuba et on va finalement goûter l'eau. Elle est peut-être turquoise pourtant on ne voit pas à 5m. Mais d'un coup, Sophie se fait doubler par la gauche par une grosse masse d'un mètre de diamètre !! Elle hurle : " Une tortue! Une tortue". Et quelle tortue ! Dans le coin ces grosses bébêtes viennent brouter dans les herbiers et elles sont énormes ! Il est finalement temps de partir. On arrive à temps à l'hôtel pour profiter un peu de la piscine. Ce soir on va bien dormir !!
Petite fleur tombée de l'arbre.
Coucou !
La plage où pondent les tortues. Y a plus dégueu comme plage, ça va.
La fameuse bande de sable d'Iranja.
Le fameux phare d'Iranja.
Le fameux Migouze des îles.
On voit au bout que la mer commence à recouvrir le sable.
-Allez Sophie ! Il faut redescendre sinon on ne va pas pouvoir aller de l'autre coté !
-Naaaan C'est troooop beaaauuu !
Bateau sans voile.
Voiles sans bateau.
Perchée !
Ça y est, on a les pieds dans l'eau.
Mais c'est mouillé !
Bidouchet !
Sieste à l'ombre...
Les pois sont séchés...
Regardez captaine ! Une voile toute neuve !
Malgaches qui se rafraîchissent.
Il avance même avec des trous.
Profile malgache.
Coucher de soleil disco.