Résultat du GRAND JEU CONCOURS N°2
Elle était à 18 km de la bonne réponse mais c'est quand même Nathalie qui remporte la petite voiture Heineken. La vitesse de pointe de Justin sur la RN7 a été 98km/h.
04/05/2016
Après un bon petit déjeuner, on dit au revoir au Satrana Lodge à regret et on fait demi-tour sur le long ruban d'asphalte qui s'étend dans la savane pour revenir en direction de Fianarantsoa.
Lever du soleil depuis la moustiquaire de la tente.
Naaan ! ça buulle !!
Sur la route ...
Et de l'autre coté, ça donne ça ! Un peu la route 66 de Madagascar !
Le bonnet du pape.
Aujourd'hui c'est mercredi, jour du marché des zébus à Ambavalao. On s'y arrête évidemment pour choisir un bon Zébu à acheter. Les grands propriétaires de zébus sont ceux avec les chapeaux en cuir. Il est midi et les transactions battent leur plein. Comme d'habitude les enfants nous tombent dessus. Ils veulent qu'on les prennent en photo, qu'on leur donne des savons ou des stylos.
On ne sait que choisir.
Regard noir.
Ambiance !
La famille s'agrandie.
On traverse ensuite la ville pour aller manger aux bougainvilliers. Et pendant qu'ils préparent, on en profite pour visiter la fabrique à papier Antaimoro. Le papier est fait à partir de l'arbuste avoha et est joliment décoré de fleurs fraîches. Après le déjeuner, Justin nous arrête à la fabrique de soie sauvage. On continue ensuite sur la RN7 puis passé Fianarantsoa, on bifurque sur la RN45 en direction de Ranomafana. A mesure que l'on s'enfonce dans une forêt de plus en plus dense, les virages se courbent de plus en plus. On préfère d'ailleurs regarder la route plutôt que de continuer à rédiger le blog...
L'artisane toute motivée à fabriquer son papier.
L'usine de tissu en soie.
Chat !
THB la bière malgache qui nous demande de vérifier que les conducteurs ne vident pas le camion.
Justin nous fait profiter des goyaves sur la route.
Arrivés à Ranomafana, on dépose les bagages à l'hôtel chez Gaspard et on enfile nos maillots de bain. Et oui ! Nous sommes dans une ville thermale. L'eau de la piscine est naturellement chauffée à 37 degrés et elle a des propriétés curatives. Et ça tombe bien ils ont renouvelé l'eau hier. Justin nous présente Élysée qui sera notre guide (à travers champs) demain dans le parc. Justin nous quitte ici : il doit rentrer à Tana signer des papiers et monte dans un taxi brousse. Ce sera donc son "oncle", Barry, qui nous conduira jusqu'à ce qu'on retrouve Adrien à Antsirabe le surlendemain.
Nouvel hôtel.
Pont provisoire...depuis 10 ans.
Un iroquoi à Madagascar !
05/05/2016
Élysée nous attend à 7h30 pour la "balade" dans le parc de Ranomafana. Il fait bien frais mais le temps est exceptionnellement ensoleillé pour un endroit si humide d'habitude. On progresse tranquillement le long du chemin et Élysée nous donne des explications à droite et à gauche sur les plantes sur l'on croise. Puis un "rabatteur de makis" lui donne des informations et d'un coup Élysée coupe à travers champ. Il nous dit de le suivre dans la forêt bien dense, ça monte, ça descend et heureusement les troncs lisses des bambous nous aident à progresser dans cette épaisse jungle. À bout de souffle, il nous dit encore de venir à un endroit où plein d'autres touristes sont attroupés. Et il pointe du bout des doigts une tâche marron à la cime d'un arbre : "Regardez, le lémurien doré"!! ... Bon heureusement un autre finira par descendre et on le verra brièvement mais mieux. On poursuit notre course effrénée dans la forêt à la recherche d'autres queues de lémuriens. On pourra finalement observer les lémuriens vari variegata, noirs et blancs, ils font partie des plus grands de Madagascar et les lémuriens bruns, les seuls diurnes polygames. Une jeune femelle descendra même jusqu'à nous pour nous donner de petits cadeaux. Sur le chemin du retour, nos super zoom capteront les scarabées girafes, endémiques de cette forêt.
Mais on peut faire du rafting ici !
Salut vous !
L'explorateur.
Bien camouflée la petite.
Oui bien caché là-bas, c'est le lémurien doré.
Les varis acrobates sont moins timides.
"Et hop, un petit cadeau pour vous !"
(Remarquez que le lémurien brun fait caca blanc...)
L'aventurière.
Vous voyez qu'il y a bien des girafes à Madagascar.
On reprend la voiture avec Barry et on s'arrête déjeuner dans un hotely (les fastfood malgaches). Miguel s'en met plein la panse.
On continue, et on arrive à Ambositra, la ville artisanale en milieu d'après-midi. On pose nos affaires à l'hôtel chez l'Artisan où on avait déjeuné le 2e jour puis on part se balader dans la ville avec Barry. On visite un atelier de marqueterie et on va dans la boutique adjacente vous choisir les cadeaux des concours. Encore un petit tour dans la ville et on rentre tranquillement à l'hôtel.
Plus de place dans le taxi brousse ? Pas grave, on s’accroche à l'arrière.
Chambres fleurie chez l'artisan.
Attention âmes sensibles, cette photo est une vraie boucherie !
Et voilà un joli cadeau pour Titi !
Garage Malgache.
Qui veut du boudin ? Qui?
Les albums de Tintin en marqueterie.
La classe internationale.
Les échafaudages malgaches. Si nos SPS voyaient ça !
Fin de journée.
999 m !
RépondreSupprimerEt cette fois-ci, c'est la bonne !
yo les zouzous, j'adoooooore le boudin. Moi je dis 1200 m
RépondreSupprimerBisousssssssssss
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer1354 m ?
RépondreSupprimer2500 m !! ;)
RépondreSupprimerDommagen, le jeu est déjà fini :)
SupprimerIl reste encore quelques posts à mettre avec 2 jeux. T'as encore 2 chances de gagner !