30/04/2016
Apres une nuit au Tsara Guest House, on part arpenter la ville de Fianarantsoa. Camille, notre guide, nous emmène de la ville basse à la ville haute en passant par la ville moyenne. Il nous donne quelques notions d'histoire. On remonte une rue pavée récemment rénovée, bâtiments compris, par des vazahas généreux, dont le propriétaire de notre hôtel. Tout le long de la visite, on est suivi par une bande d'enfants qui veulent nous vendre des cartes postales.
On poursuit la route direction le laboratoire du célèbre photographe Pierrot Men. Ce dernier est dans la boutique et est très accessible. Miguel et lui parlent un peu appareils photo pendant qu'un diaporama nous présente son travail.
Le Tsara Guest House.
La jolie rue pavée.
Demi-feuille en forme de Madagascar.
On se croirait à Montmartre.
On sort ensuite de Fianarantsoa direction l'Andringitra. Les paysages changent encore. Et les montagnes se dessinent à l'horizon. On va jusqu'au village de l'Anja où on fait une pause déjeuner avec une superbe vue parfaite pour sortir le carnet de dessin.
Petite fille et son coq pourri.
Scène de vie à la campagne 1
Scène de vie à la campagne 2
Petit village.
Ça travaille dur.
Après le déjeuner, un guide nous emmène dans la réserve d'Anja. Il nous montre de gros caméléons farouches et un groupe de lémuriens Catta qui nous observent, blasés, depuis leurs perchoirs dans les arbres. On poursuit la balade jusqu'à un beau point de vue sur la montagne.
Suivez le guide !
Lac à moustiques.
Oh ! Des baies !
Caméléon camé.
La petite famille.
Un peu de gym.
Petite patte de Catta.
Portrait.
Regard à l'horizon.
Regard à l'horizon.
Regard à l'horizon.
Et non, on ne peut pas tous vous adopter.
Il est temps de repartir et après quelques kilomètres, on quitte la RN7 direction là camp Catta (comme les lémuriens Catta, pas comme catastrophe). On a encore 1h30 de piste à emprunter avant d'y arriver. L'électricité ne fonctionne que de 18h à 22h. On découvre notre tente, on dîne et au lit!
Scène de vie à la campagne 3.
Croisement compliqué avec piétons et taxi brousse.
Scène de vie à la campagne 4.
Silhouette malgache.
Sur le vif.
Scène de vie à la campagne 5.
Papillon de lumière.
Loumièle.
Sur la piste du Camp Catta, le Tsaranoro en fond.
On arrive.
Quoi ! Y'a pas le wifi ?!!!
01/05/2016
Aujourd'hui c'est la fête du travail. On est sympa et on laisse Justin et son oncle se reposer. On se réveille entourés de mignons lémuriens Catta qui courent partout dans les arbres.
On passe une matinée tranquille au Camp et on part faire un peu de sport avec Hery qui nous emmène faire une grande voie. Hery grimpe en libre sans être assuré - trop facile pour lui qui côtoie plutôt les 8C. On enchaine 4 longueurs en 4 et 5C puis les garçons finissent avec une 6A pendant que Sophie compte le nombre d'orteils qui lui reste. "Dis Hery, à Madagascar pour la sangle on dit une vache ou plutôt un zébu?"
Oh! C'est ça la montagne ?!
C'est grand!!
Hé ho ! Y'a quelqu'un ? C'est par où ?
Mais qu'est ce que c'est que ce truc ?
C'est grand !!
"Hery ! Faut accrocher les dégaines quand on monte en tête !"
Allez ! Une 4 de faite ! Trop facile !
Bon bah on change, on va sur celle-là alors !
Ça, c'est de la grimpe !
Y a plus qu'à descendre !
Une armée de cousins machin !
C'est haut !
Sophie en blonde !
Au poil !
Au loin le pic caméléon éclairé.
Elle finira la journée tranquillement à la piscine.
GRAND JEU CONCOURS N°1
Celui qui nous dira en premier combien il y a de lémuriens Catta dans cet arbre à Maki gagnera un cadeau surprise qu'on n'a pas encore trouvé.
euhh je dirai 5 ?
RépondreSupprimer6 bien sûr !
RépondreSupprimerTatal m'a devancé mais je dirais 6 aussi! Bon à part ça, les photos sont magnifiques et les paysages splendides! Profitez bien!
RépondreSupprimermagnifique, sur la photo ou il grimpe en tête on a l'impression que ce qu'on voit est le sol. Et sinon on dirait les cheveux de rayponce les coussins machins ! Amusez vous bien
RépondreSupprimer